Délais de commande
Afin de nous permettre de nous fournir en produits frais et organiser nos équipes, il est indispensable de respecter les délais de commande suivants:
Menus repas: dernier délai à 22h pour un retrait le lendemain
Gâteaux classiques: au moins 48h avant la date de retrait
Autres produits: au moins 72h avant la date de retrait.

Je ne sais pas comment payer ma commande
Allez dans votre panier. Vérifiez que votre commande correspond bien à vos attentes.
Répondez aux différentes étapes et à la dernière étape cochez la case des conditions générales de vente.
S'ouvre alors la fenêtre de paiement. Il vous suffit de remplir les renseignements de votre carte bancaire pour finaliser votre commande.
A noter que Maison Lecorvaisier n'a pas accès à ces données qui sont traitées par Stripe, leader du paiement en ligne.
Une commande ne peut être prise en considération qu'une fois qu'elle est réglée.


Liste d'envies

Dans le coin supérieur droit de chaque photo de produits dans les catégories et à côté de la quantité à ajouter dans le panier sur chaque fiche produit, il y a un cœur. En cliquant sur ce cœur, vous ajoutez le produit dans votre liste d'envies. Cela vous permet de retrouver les produits que vous avez aimés dans votre liste que vous retrouverez dans les détails de votre compte. Ainsi, vous pouvez sélectionner plusieurs produits avant de prendre votre décision finale de commande sans avoir à rechercher les produits que vous avez aimés.

Mon compte sur lecorvaisier-boutique.fr?
Pour créer votre compte personnel, cliquez sur "connexion" en haut de page sur ordinateur ou sur l'icône en haut d'écran sur smartphone.
Procéder de la même façon pour vous connecté à un compte existant.
Pour consulter les messages que nous vous envoyons sur l'avancée de votre commande, consultez la rubrique "Historique de vos commandes"

Vous retrouvez également vos codes promo et vos infos personnelles.
Bien qu'il ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons d'indiquer votre N° de téléphone. Nous ne vous importunerons pas (pas de publicités, etc...) mais votre N° peut s'avérer très utile en cas de soucis avec votre commande afin de communiquer rapidement avec vous.


Qui fabrique les produits proposés sur lecorvaisier-boutique.fr?
Tous les produits proposés sur lecorvaisier-boutique.fr sont fabriqués à la demande par notre équipe d'artisans pâtissiers professionnels, dans nos laboratoires de pâtisserie de nos boutiques "Maison Lecorvaisier", à partir de produits frais et de farines soigneusement sélectionnés.

Que veut dire "fabriqué à la demande"?
Nous n'avons pas de stocks, seuls les produits commandés sont fabriqués (hors produits de boutique physique), c'est la raison pour laquelle nous demandons un délai avant le retrait afin de nous permettre de nous fournir en produits frais auprès de nos fournisseurs et d'organiser nos équipes.

Combien de temps avant la date de retrait dois-je passer ma commande?

Tous les produits proposés sur lecorvaisier-boutique.fr sont réalisés à la demande. Afin de permettre l'organisation de nos équipes et l'approvisionnement en produits frais, il est indispensable que la commande soit confirmée (payée) au moins 48h pour les gâteaux classiques, 72h pour les autres gâteaux avant la date de retrait en magasin physique et au plus tard à 22h pour le lendemain pour les produits de snacking. Pour des raisons logistiques, Maison Lecorvaisier se réserve le droit de refuser une commande lorsque ce délai n'est pas respecté.

Conditions de paiement: cliquez ici

Conditions de livraison/retrait en magasin physique: cliquez ici

Personnalisation des gâteaux
:

Lorsque vous commandez votre gâteau, des espaces sont prévus pour indiquer:
- Le message personnel que vous souhaitez indiquer sur le gâteau
- L'âge de la personne à indiquer sur le gâteau (anniversaire de la personne, de l'entreprise, du club etc...)
- Pour certains gâteaux, vous pouvez joindre un fichier (une photo) pour la personnalisation de votre gâteau.

- Au moment de finaliser votre commande, vous avez la possibilité d'ajouter un commentaire pour donner + de précisions.
- Vous pouvez également nous envoyer un message (au moins 72h avant la date de retrait) afin d'ajouter des détails. Contactez-nous
Si ces critères de personnalisation ne sont pas remplis au moment de la commande, Maison Lecorvaisier ne pourrait être tenu responsable de ce manquement.


Photos non contractuelles
Les gâteaux étant réalisés artisanalement par nos équipes sur demande, ils ne sont pas forcément absolument identiques d'une fabrication à l'autre. Bien sur nos pâtissiers font le maximum pour respecter votre commande, mais les photos de nos réalisations passées sont publiées à titre indicatif.

Avis sur les produits
Les avis ne peuvent être rédigés que par les acheteurs réels et enregistrés sur les produits réellement commandés.

Echanges par e-mail
En règle générale, si nous avons besoin de vous joindre pour la réalisation de votre commande, nous le faisons par e-mail.
Si vous ne recevez pas nos e-mails, nous vous invitons à vérifier votre dossier "SPAM ou indésirables" et d'enregistrer notre adresse dans votre répertoire: contact@lecorvaisier-boutique.fr

Surplus de commandes

Bien que nos équipes soient conséquentes, il peut y avoir des périodes dans l'année où il n'est pas possible de répondre à toutes les demandes.
Maison lecorvaisier se réserve le droit de refuser des commandes qui ne seraient pas réalisables pour des raisons de temps, de logistique ou des impossibilités de recevoir les matières premières pour des raisons indépendantes de sa volonté. Bien sur, dans ce cas, le client est prévenu dans les meilleurs délais par e-mail et le remboursement de la commande est effectué.

Que se passe-t-il si je ne peux pas retirer ma commande à la date prévue?
S'agissant de produits frais et personnalisés, les produits non retirés sont conservés pendant 24h durant lesquelles vous pouvez retirer votre commande. Au delà de ces 24 heures, le produit est détruit.


Annulation et remboursement
S'agissant de produits frais et personnalisés, le droit de rétractation ne s'applique pas. Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 72h ouvrés avant la date de retrait. Pendant cette période de 72h ouvrés, les annulations (et remboursements) ne sont plus possibles.
En cas d'annulation, le remboursement est effectué sur la carte bancaire avec laquelle la commande a été payée.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique d'aide? Contactez-nous